• Non à l’union nationale, oui à la solidarité internationale !

    Le gouvernement se sert des dramatiques événements du 13 Novembre pour en appeler à une logique d’union nationale. Si la solidarité est de mise, c’est au niveau des populations, des classes opprimées, pas avec la bourgeoisie et son Etat.

    Le PKK et les militants socialistes et libertaires Kurdes sont les premières forces de défense des populations Kurdes contre Daesh. Ces organisations ne reçoivent aucun soutien réel de la communauté internationale. Le PKK, est pourtant classé par la communauté internationale comme « organisation terroriste ». Pire encore, l’Etat français et le reste des forces impérialistes ferment les yeux depuis le début sur les agissements des Etats Turcs et Syrien contre les résistants Kurdes.

    Aucune unité nationale ou internationale n’est possible avec des gouvernements qui, dans leur lutte contre le terrorisme, s’accommodent du massacre des mouvements pour l’émancipation, orchestré par leurs alliés géostratégiques.

    Nous ne sommes pas du côté de « nos » gouvernements. L’union nationale, en plus d’effacer des mémoires les conflits de classes, les politiques d’austérité, la crise économique du capitalisme, l’incapacité d’action des puissants contre le réchauffement climatique, fait le jeu du Front National et des divers groupes fascistes qui veulent abolir nos libertés et dégrader nos conditions de vie. Aucune unité n’est possible avec ces gens là.

    Nous sommes aux côtés de toutes celles et ceux qui, partout dans le monde, luttent contre les gouvernements et les armées de la terreur, pour une société de liberté, d’égalité et de solidarité.

    Nous appelons, plus que jamais, à la solidarité internationale contre tous les ennemis de la liberté !

    « Communiqués d'organisations anticapitalistes suite aux attentats du 13 Novembre[campagne AFA] Pour détruire Daech, soutien total aux révolutionnaires kurdes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :