-
Jean-Luc Mélenchon : l'exploration de la mer, les Atlantes, le communisme libertaire et la solution au problème climatique !
Par le Courant Marxiste Libertaire Lambertiste-post-Posadiste Amphibi
"Certains regardent l'avenir les yeux levés vers les étoiles. Nous estimons qu'il faut maintenant regarder notre monde en profondeur !"
"Pour prévenir le risque d'avoir à faire une révolution sous Marine, faisons une révolution sous-marine !"
Cela fait longtemps que Jean-Luc Mélenchon explique que l'avenir est de nous tourner vers la mer. Bien qu'il envisage la mer comme un axe principalement énergétique, celle-ci abrite probablement en son sein quelque chose de bien plus important ! La légende parle d'une civilisation engloutie, celle de l'Atlantide. Des rumeurs, des murmures, disent que la civilisation de ce continent aujourd'hui englouti aurait réussi à survivre dans les profondeurs encore non-explorées de l'Océan.
Pour survivre durant des millénaires dans les profondeurs des Océans, les Atlantes doivent avoir atteint un haut niveau de développement technologique, social et moral. Du point de vue technologique, la possibilité de faire exister une civilisation sous l'océan durant des millénaires suppose un développement sans précédent dans l'histoire des forces productives et des rapports sociaux de production. Un tel niveau de développement suppose nécessairement un mode de production spécifique, le plus haut degré de développement du socialisme avancé : le communisme !
Mais il y a plus encore. Pour atteindre ce communisme, le peuple Atlante à certainement eu besoin de la contribution de l’ensemble des membres de sa civilisation : il est donc fondamentalement féministe, pro-LGBT+, antiraciste et antifasciste. En effet, il n'est pas possible de mobiliser un tel niveau de ressources intellectuelles en ne comptant que sur la seul minorité relative de la population composée d'hommes blancs cisgenre hétérosexuels. De surcroît, un tel niveau de développement suppose la libération d'une créativité sans limites. Celle-ci est incompatible avec les chapes de plomb intellectuelles, morales, artistiques, , et le verticalisme-centraliste que mettent en place les régimes autoritaires. La circulation du savoir et l'émulation collective ont besoin d'un mouvement circulaire partant de la base et de la périphérie, donc du fédéralisme. Le communisme Atlante est donc forcément le communisme-libertaire !
Allons plus loin encore dans le raisonnement : les Atlantes ont réussi à survivre durant des millénaires sans épuiser les ressources de la mer ni avoir besoin de venir chercher celles de la surface. Iels ont donc nécessairement dû découvrir des sources d'énergie vertes infiniment renouvelables, et sans dangers pour l'océan et l'atmosphère. Iels sont donc aussi écologistes !
Mais, si les Atlantes ont atteint un niveau de civilisation aussi avancé, il est à se poser la question suivante : « Pourquoi ne partagent-iels pas leur savoir avec nous et n'interviennent-iels pas pour nous libérer? ». En effet, tandis que le monde sombre dans la pandémie, la crise écologique, économique, la guerre impérialiste et la montée des extrêmes droites, leur intervention serait salutaire pour l'humanité. La réponse à cette question est pourtant évidente pour toute personne ayant compris les fondements du communisme et de l'anarchisme : en tant que communistes et libertaires les Atlantes pensent que l'émancipation des prolétariats du monde entier doit venir des prolétariats eux-mêmes !
Iels n'interviennent pas parce qu'iels sont pacifistes, anti-colonialistes, anti-impérialistes.
Il ne faut donc pas se laisser berner par la propagande Hollywood qui nous présente les Atlantes comme bellicistes et se livrant à une course au surarmement. Présenter les Atlantes comme une menace n'est qu'un moyen très classique de diffuser la propagande impérialiste des USA et de l'OTAN, et justifier leurs politiques de course à l'armement, plutôt que d'utiliser les budgets des États pour la santé, l'éducation et la recherche.
Ce n'est d'ailleurs certainement pas la première fois que les Atlantes doivent se protéger des impérialismes. Leur discrétion durant des millénaires en est la preuve ! Nous pouvons par conséquent, avec une assez grande assurance, formuler l'hypothèse que les Atlantes n'ont pas sombré mais se sont volontairement immergés dans les profondeurs des océans.
Le reste de l'humanité n'était pas prête a accueillir avec sagesse leurs savoirs et leur technologie, il était à prévoir qu'elle en userait de manière destructrice, pour elle-même et pour son environnement. Les Atlantes, pacifistes de par leur culture, se sont donc mis en retrait et on effacé les preuves de leur existence. Cependant, elles n'ont pas toutes disparues. Bien souvent, les contes et légendes ont pour origine les faits réels. Il nous faudra donc rechercher des preuves actives de l'existence de l'Atlantide. Mais cette tâche ne peut être réalisée dans le carde de la société actuelle et des impérialismes, sans quoi la civilisation Atlante pourrait se trouver en danger. Par conséquent, la première tâche des communistes et anarchistes surfaciens consiste à œuvrer à la défaite de leurs propres impérialismes. La seconde sera d'explorer les océans pour entrer en contact avec les Atlantes. Mais nous ne pourront le faire sans un gage d'engagement dans une voie libératrice pour l'humanité.
Nous devons envoyer aux Atlantes un signe que nous sommes prêts pour une transition pacifique vers le socialisme. Ce signe, en 2022, c'est la victoire de Jean-Luc Mélenchon !
Nous pensons que « l'avenir en commun », c'est la coopération pacifique avec nos frères et sœurs Atlantes pour libérer l'ensemble de l’humanité et du monde vivant !
Donc en 2022, tou.te.s aux urnes pour la victoire de Jean-Luc Mélenchon, la coopération France-Atlantide, et la transition vers l'éco-communisme-libertaire !
@((((< #Thèses_de_Lénine_en_1917
-
Commentaires