• La pandémie Covid-19. «Leurs incohérences et les nôtres» par Alain Bihr

    Dans cet article, notre camarade Alain Bihr nous livre une réflexion détaillée sur la gestion de la pandémie dans un contexte de crise multiples du capitalismes. L'article ouvre la réflexion sur les revendications immédiates que les anticapitalistes doivent avancer ainsi que sur la nécessaire actualisation du projet communiste dans un contexte de crise mondiale généralisée.

    La pandémie Covid-19. «Leurs incohérences et les nôtres»

    par Alain Bihr

    Depuis son déclenchement fin 2019, la pandémie de Covid-19 a donné lieu à une gestion d’apparence désordonnée, voire chaotique, de la part de l’ensemble des gouvernements, quelles qu’aient été leurs options, d’ailleurs changeantes, en la matière. Cette allure est généralement mise sur le compte, selon le cas, de leur inexpérience, de leur amateurisme, de leur imprévoyance, de leur incurie voire de leur cynisme, tous facteurs qui se sont en effet conjugués à des degrés divers la plupart du temps. Cependant, la généralité même de cette situation conduit à soupçonner la présence de facteurs plus structurels: quelques solides contradictions dont les racines plongent au cœur des rapports capitalistes de production [1].

    Lire la suite sur le site A l'encontre

    « Retour sur : crise économique Covid-19 et fragilité du capitalisme2021 : Actualité de la Décroissance Communiste Libertaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :