• Ouvrages d'Alain Bihr en ligne

    Dernier article de la série de publications des travaux d'Alain Bihr sur la critique de l'économie politique l'analyse du capitalisme et de ses crises. Pour finir, quelques liens vers une petite bibliographie, en ligne sur le site d'UCAQ.

    Alain Bihr, La Logique méconnue du Capital, Lausanne, Éditions Page deux — Alain Bihr, 2010, 125 pp. Collection: “Empreinte”. [Autorisation conjointe de l’auteur et de l'éditeur, Page deux, accordée le 10 juillet 2015 de diffuser ce livre en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales]. Livre téléchargeable !

     

    Alain Bihr, La Novlangue néolibérale. La rhétorique du fétichisme capitaliste, Lausanne, Éditions Page deux, 2007, 237 pp. Collection: Cahiers libres. [Autorisation conjointe de l’auteur et de l'éditeur, Page deux, accordée le 10 juillet 2015 de diffuser ce livre en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales]. Livre téléchargeable !

     

    Alain Bihr, La préhistoire du capital. Le devenir-monde du capitalisme, vol. 1, Lausanne, Éditions Page deux, 2006, 456 pp. Collection: Cahiers libres. [Autorisation conjointe de l’auteur et de l'éditeur, Page deux, accordée le 10 juillet 2015 de diffuser ce livre en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales]. Livre téléchargeable !

     

    Alain Bihr, La reproduction du capital-Prolégomènes à une théorie générale du capitalisme, tome I, Lausanne, Éditions Page deux, 2001, 347 pp. Collection: Cahiers libres. [Autorisation conjointe de l’auteur et de l'éditeur, Page deux, accordée le 10 juillet 2015 de diffuser ce livre en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales]. Livre téléchargeable !

     

    Alain Bihr, La reproduction du capital-Prolégomènes à une théorie générale du capitalisme, tome II, Lausanne, Éditions Page deux, 2001, 359 pp. Collection: Cahiers libres. [Autorisation conjointe de l’auteur et de l'éditeur, Page deux, accordée le 10 juillet 2015 de diffuser ce livre en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales]. Livre téléchargeable !

    « “Pourquoi et comment (re)lire le Capital aujourd’hui ?” par Alain BihrAppel "On bloque tout" : On signe, on passe à l'action ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :